
514 961 2706
emma@emmabranding.ca
85 des Sittelles, Blainville Qc J7C 5Y3
ON CHANGE LE MONDE
Avant de faire la rencontre de Christine Michaud et Martin Gingras, chez emma, nous nous étions promis de ne plus prendre de mandat dans le monde de la croissance personnelle. Nous recevions de deux à trois appels par mois d’individus nous demandant de leur créer une marque forte pour faire mousser des produits qui, de toute évidence, tenaient de la pensée magique et de la recette miracle.
C’est l’équilibre des forces qui nous a séduits. Lui, coach de vente, et elle, spécialiste de la psychologie positive. Il s’occupe de votre vie professionnelle, elle s’occupe de votre bien-être personnel. Belle offre de service en perspective.
Bonheur inc. était un projet embryonnaire pour Martin et Christine. Lorsque nous créons une marque, il est impératif de clarifier son essence. Pour ce faire, nous menons une série d’ateliers avec les décideurs de la marque pour en cerner son territoire, trouver sa raison d’être, sa mission et sa vision.
Le tout repose dans un ouvrage que nous appelons le livre de marque. Le livre de marque est un peu “la bible” d’une marque. Il comporte toutes les informations nécessaires pour animer la marque, lui faire prendre vie et nous rappeler pourquoi nous l’avons créée dans les moments de doute.
Lors des ateliers nous passons par une foule de sujets à travers une multitude de discussions. Pour une entreprise qui a un historique, il est souvent plus simple de définir son public cible. D’un autre côté, lorsque nous bâtissons une marque, nous avons l’avantage de pouvoir la positionner pour plaire précisément à un public souhaité. Bien connaitre notre clientèle cible est essentiel pour communiquer avec elle. La clientèle cible n’est pas celle que nous désirons obtenir, mais celle qui nous choisit. Lorsque nous avons créé Bonheur Inc., nous avons pris le temps nécessaire pour définir la cible que Martin et Christine souhaitaient atteindre pour qu’elle celle-ci se sente interpelée et séduite.
Une fois que nous avons trouvé la raison d’être de Bonheur inc, son essence, sa mission et sa vision, nous avons mené une série d’explorations graphiques visant à illustrer en mot et en images l’essence même de la marque.
Papeterie, site internet, affichage...
Lorsque nous créons une marque chez emma, nous ne nous contentons pas de créer un logo, nous fournissons à nos clients l’expression de leur marque sous différents médias. Une image de marque n’est pas un logo. Le logo n’est en fait qu’un signe qui représente une marque. Mais une marque a sa voix, son ton et son caractère qui lui sont propres. Son expression passe par les médias qu’elle emprunte.
Ainsi, dans le livre de marque Bonheur inc, Martin Gingras et Christine Michaud ont tous les outils pour bien comprendre leur marque et la faire vivre de façon adéquate et en cohérence avec leur vision.
t'aimes ce que t'as lu? Attends de voir ce qu'on va faire sur ta marque.
On est à côté du téléphone et on attend ton appel... c'est long...
514 961 2706
emma@emmabranding.ca
85 des Sittelles, Blainville Qc J7C 5Y3