DES SOURIRES
NATURELLEMENT
EXCEPTIONNELS

BORÉAL CENTRE DENTAIRE

Création de l'image de marque

Emma Branding a été mandatée pour concevoir l’identité visuelle intégrale, incluant le nom, le design graphique et la stratégie marketing, du nouveau centre dentaire dirigé par la Docteure Linda Tabet. Actuellement connue sous le nom de Centre Dentaire Champlain à Gatineau, la clinique prévoit de déménager bientôt vers un nouvel édifice. Afin de poser des fondations solides, la Docteure Tabet a choisi de collaborer avec des experts aguerris pour établir une marque réellement impressionnante.

Dans les règles de l'art

Dans le livre de marque de Boréal Centre Dentaire, on assiste à l’émergence d’une nouvelle marque exceptionnelle et surtout différente dans le monde des cliniques dentaires. Chaque étape de cet processus créatif a été un pas vers la cristallisation d’une identité distinctive, une identité qui transcende les soins dentaires pour devenir une expérience mémorable, authentique et significative.

La clé du succès: la cohérence

Pour permettre à une marque d’atteindre une certaine notoriété, il faut que les intervenants responsables de l’animer la connaissent de fond en comble. Une marque a une personnalité qui lui est propre et qui est distincte de celles des gens qui l’animent. Elle a aussi une voix, un ton, un esthétisme, une façon de se comporter. Plus encore, une marque doit avoir une raison d’être mise à part faire de l’argent.

Toute une série d'explorations graphiques

Lorsque nous créons une nouvelle image de marque, nous nous assurons que le travail que nous avons créé sera applicable aux besoins de nos clients. Ainsi, une fois la charte graphique établie, nous avons appliqué ses paramètres aux outils existants pour valider notre travail. Site internet, papeterie, outils de communications… un tout cohérent qui crée une marque qui l’est tout autant.

Des sourires naturellement exceptionnels

Lorsqu’on détermine l’essence de marque, on cherche à répondre à
la question : « Quelle est l’âme de la marque? ». Cela peut impliquer
l’identification des valeurs centrales, des qualités fondamentales, des
bénéfices émotionnels, ou même d’une métaphore puissante qui
résume l’identité et la promesse de la marque.


Une essence de marque bien définie sert de guide stratégique pour toutes les interactions avec les consommateurs, du développement de produits à la communication marketing. Elle contribue à créer une image cohérente et mémorable de la marque dans l’esprit des clients.

T'aimes ce que t'as lu? Attends de voir ce qu'on va faire sur ta marque.

On est à côté du téléphone et on attend ton appel... c'est long...