DÉFI PISSENLITS

JE PROTÈGE LES POLLINISATEURS

Faire oeuvre utile

Saviez-vous que ce sont les insectes pollinisateurs qui sont responsables du tiers du garde-manger mondial? Eh oui! Et malheureusement, ces pollinisateurs sont menacés par les différents produits chimiques que nous épandons dans nos champs et sur nos pelouses.

Depuis 2020, David Lee et Christina mettent temps, efforts et argents pour faire mousser la notoriété du Défi qui consiste à éviter de tondre les pelouses pendant le mois de mai pour permettre aux abeilles et autres insectes pollinisateurs de butiner les pissenlits. 

Le Défi Pissenlits est une marque de commerce déposée appartenant à Miel&Co.

Des centaines de villes adoptent le Défi Pissenlits au Québec

La première année, la surprise fut totale autant pour nous chez emma que pour l’équipe de Miel&Co.. C’est bien connu, les Québécois sont des gens de cœur. C’est avec surprise que l’équipe de Miel&Co. a dû réimprimer ses affichettes à de multiples reprises. Les villes et entreprises de partout au Québec ont adhéré à l’initiative sans même être sollicitées. Le tout s’est propagé comme une trainée de poudre.

C’est ce qui arrive lorsqu’une entreprise épouse une cause pour les bonnes raisons. Combien de nos clients nous consultent avec l’intention d’endosser une cause pour des fins marketing… nous leur répondons toujours la même chose: ce n’est pas vous qui devez choisir une cause, c’est la cause qui doit vous choisir.

Le Défi Pissenlits prend de l'ampleur
année après année

À la troisième édition, ce ne sont pas que les citoyens et les municipalités qui décident de relever le Défi Pissenlits. En effet, l’équipe de Miel&Co. développe plusieurs pièces promotionnelles pour permettre aux épiciers et aux entreprises de faire leur part en sensibilisant le public à l’importance qu’ont les insectes pollinisateurs dans nos vies. Le rayonnement du Défi Pissenlits prend une ampleur énorme à l’échelle de la province. Christina et David Lee sont appelés à donner plusieurs entrevues dans les médias autant provinciaux, nationaux qu’internationaux. 

Et emma dans tout ça?

Chez emma, nous avons pris l’idée de Christina et nous sommes assurés que le tout soit réalisé de façon cohérente et professionnelle. Autant par notre service conseil que graphique, emma accompagne l’équipe de Miel&Co. pour assurer que le Défi Pissenlits rayonne positivement et professionnellement dans toute la province. 

Le Défi Pissenlits est une marque. Bien que leur mission ne soit pas d’engranger des revenus, les organismes et évènements ont une marque de commerce. Elle est toute aussi importante que si elle représentait un produit ou un service et doit être traitée avec la même attention. Ça, les propriétaires de Miel&Co. l’ont bien compris et il s’agit d’une des raisons pourquoi le Défi Pissenlits a autant de succès.

t'aimes ce que t'as lu? Attends de voir ce qu'on va faire sur ta marque.

On est à côté du téléphone et on attend ton appel... c'est long...