ÉDITIONS DE MORTAGNE

ÊTRE HUMAIN.

45 ans: Une bonne occasion pour changer d'image de marque

Les Éditions de Mortagne sont une maison d’édition d’œuvres littéraires située à Boucherville. Fondée en 1979 par Max Permingeat, l’entreprise est restée depuis une entreprise familiale. En effet, c’est maintenant sa fille Sandy Pellerin qui est à la tête des Éditions de Mortagne.

Pour marquer ses 45 ans, l’entreprise a décidé de se doter d’une toute nouvelle image de marque en revisitant son logo, ses usages ainsi que sa grille graphique.

Dans les règles de l'art

Il prend du courage aux dirigeants d’une entreprise pour changer le statuquo, surtout quand il en vient au logo. Que penseront les clients? Sauront-ils que c’est toujours la même entreprise? Penseront-ils qu’il y a eu changement d’administration? Seront-ils au rendez-vous? Voilà là un petit échantillon des questions que nous recevons lorsque nous amorçons le relooking d’une entreprise.

Or, lorsque le tout est fait dans les règles de l’art, que le temps nécessaire pour faire le travail en bonne et due forme y est consacré, revamper un logo ou une image de marque complète ne peut être que salutaire.

Conserver son héritage et ouvrir la porte au futur

Dans le but de respecter son héritage et de l’arrimer à son futur prometteur, Sandy Pellerin a fait appel aux services d’emma branding pour l’accompagner dans la tâche.

À force de discussions sur le passé de l’entreprise ainsi que sur la vision de sa propriétaire pour son futur, nous sommes arrivés à un résultat tout à fait dynamique et actuel.

En y intégrant autant d’éléments nouveaux que légués par les 3 différents logos qui ont représenté la maison d’édition dans le passé, les Éditions de Mortagne ont maintenant une image de marque bien vivante, épurée et équilibrée. Voilà autant de qualificatifs qui collent parfaitement à une entreprise mature et en santé.

Un outil simple et pratique

Lorsque nous créons un nouveau logo pour une entreprise, nous prenons toujours le temps de remettre le résultat de notre de travail avec un court guide d’utilisation qui jette les bases graphiques et sommaires de la nouvelle image de marque.

Le guide de marque est un ouvrage de 10 à 15 pages exposant les règles spécifiques concernant l’utilisation des logos ainsi que les différents éléments graphiques de base qui s’agencent à ceux-ci.

t'aimes ce que t'as lu? Attends de voir ce qu'on va faire sur ta marque.

On est à côté du téléphone et on attend ton appel... c'est long...