FYSI-K

INSPIRÉ PAR TA SOIF DE LIBERTÉ

Création de l'image de marque

Ce n’est pas tous les jours où l’on vous demande de créer une marque dans le but de compétitionner avec une entreprise qui possède 80% des parts de marchés au Québec. Nous parlons de Gatorade ici.

Eh bien, c’est exactement ce que nous a demandé Aquafjord. Nous avons créé pour eux la marque FYSI-K. Le produit est une boisson pour sportifs comme les Gatorade et Powerade de ce monde, mais qui est bio et dont les minéraux nécessaires pour l’hydratation du sportif proviennent du sirop d’érable.

Ouais. Original n’est-ce pas!

La force de la pertinence

Lorsque nous avons débuté le projet avec l’équipe d’Aquafjord, la commande était de créer une copie de Gatorade. Ils allaient prendre les trois meilleurs vendeurs de la marque iconique, en copier la saveur et embouteiller le tout.

Évidemment, pour nous, il s’agissait ici d’une idée qui allait à l’encontre de notre démarche bien élaborée pour créer des marques qui présentent des produits de qualité, uniques et pertinents.

Lorsque nous avons mené nos ateliers avec les différents intervenants de la marque, les drapeaux rouges se sont rapidement levés l’un après les autres. D’ailleurs, quelques semaines après les ateliers, l’entreprise a pris du recul et a retravaillé son concept pour lui y apporter des éléments distincts et uniques qui allaient devenir la base même du concept FYSI-K.

Être différent et pertinent

Après quatre mois à travailler ses recettes, l’entreprise nous est revenue avec, cette fois-ci, un concept unique et pertinent. FYSI-K allait être complètement biologique avec son accréditation Ecocert en poche. De plus, les minéraux essentiels pour créer une boisson isotonique comme le potassium et le calcium allaient provenir du sirop d’érable biologique.

En voilà des éléments distinctifs pour créer une marque unique et un produit de qualité.

Une image de marque sportive et naturelle

Ainsi, nous avons axé l’image de marque de FYSI-K pour les sportifs de plein-air, les explorateurs soucieux de leur alimentation, de leur santé et de l’environnement qui les entoure. Au lieu de les positionner dans les pattes de géants comme Gatorade et Powerade qui visent les athlètes de sports d’équipes et vous font sentir comme un héros, nous avons positionné FYSI-K comme une alternative parfaite pour les sportifs individuels.

Le livre de marque FYSI-K

L’essence même de la marque FYSI-K a été colligée dans un livre de marque qui donne à l’équipe d’Aquafjord tout l’ADN de la marque. Ainsi, le livre de marque sert à son équipe marketing de repère et de base solide en cas de doute.

Sur le marché à l'été 2023

L’équipe d’Aquafjord prévoit lancer FYSI-K à l’été 2023.

t'aimes ce que t'as lu? Attends de voir ce qu'on va faire sur ta marque.

On est à-côté du téléphone et on attend ton appel... c'est long...