
514 961 2706
emma@emmabranding.ca
85 des Sittelles, Blainville Qc J7C 5Y3
DU DÉLICE AU MIEUX-ÊTRE
Miel&Co. est un rucher situé à Portneuf et dont les propriétaires ont compris l’importance d’avoir une marque forte et cohérente.
En effet, les marges de profits étant minimes dans le monde apicole, l’équipe de Miel&Co. a décidé de miser sur le storytelling, des emballages audacieux et une mission authentique pour ajouter de la valeur à leurs produits.
Miel&Co. a mandaté emma pour lui créer un branding complet dans les règles de l’art. Ainsi, nous avons appliqué notre méthodologie et conduit nos ateliers avec les propriétaires de la marque.
Il n’est pas toujours évident de répondre à des questions existentielles. Si les réponses peuvent parfois paraitre évidentes, sont-elles celles que l’on cherche vraiment? Une des questions existentielles qui a le plus de valeur lorsqu’on travaille à définir une marque est : pourquoi existez-vous mis à part faire de l’argent?
Évidemment, une entreprise est d’abord et avant tout mise sur pied pour faire de l’argent ou faire travailler des gens pour ainsi leur offrir un salaire.
Cependant, cette raison est un bien piètre argument de vente.
Lors de nos ateliers, nous nous posons ce type de questions existentielles de façon différente pour arriver à des informations, et non des réponses
La cohérence d’une marque doit s’articuler dans tout ce qu’elle fait sans exception. Toute exception apportée à celle-ci affectera inévitablement la puissance de la marque. D’ailleurs, les histoires de grandes marques ayant eu des tyrans à la tête de leur département marketing ne manquent pas et leur rigidité est légendaire. Leur capacité à faire passer la cohérence avant tout leur a permis de mener leur marque vers le statut de marque iconique.
Or, pour permettre à une marque d’atteindre un haut niveau de cohérence, il faut que les intervenants responsables de l’animer la connaissent de fond en comble. Une marque a une personnalité qui lui est propre et qui est distincte de celles des gens qui ont la responsabilité de l’animer. Elle a aussi une voix, un ton, un esthétisme, une façon de se comporter. Plus encore, une marque doit avoir une raison d’être mis à part faire de l’argent.
C’est ce que l’on appelle le “branding” d’une marque. Le livre de marque présente donc un un ensemble de codes graphiques, rédactionnels, de valeurs et d’intangibles qui sont déterminés et qui ne changent que très rarement. C’est par cet ensemble d’éléments que le client reconnait les manières d’une marque.
Dans son livre de marque d’une centaine de pages, Miel&Co. a entre les mains l’ensemble des codes graphiques et rédactionnels, les piliers de sa marque, sa mission et sa vision ainsi qu’un nombre impressionnant d’intangibles qui lui permettront d’animer sa marque avec clarté et cohérence.
et aujourd'hui...
Miel&Co. est une entreprise québécoise qui, année après année, innove et ose sortir des sentiers battus. Son offre de produits croît sans cesse tout en se raffinant et l’entreprise portneuvienne voit son nombre de points de vente se multiplier.
Ainsi, Miel&Co. a de moins en moins à cogner aux portes pour se faire entendre puisque l’aura de sa marque suscite une vive demande organique.
T'aimes ce que t'as lu? Attends de voir ce qu'on va faire sur ta marque.
On est à côté du téléphone et on attend ton appel... c'est long...
514 961 2706
emma@emmabranding.ca
85 des Sittelles, Blainville Qc J7C 5Y3